Actualités

L'actualité du Bureau Global Compact

Devenez Champion du climat lors de la COP 21

tl_files/pactemondial/fichiers/Charlotte/temporaire/logo_C4C.png

A la fin 2015 à Paris, la COP 21 donnera l’opportunité aux gouvernements mondiaux de conclure un accord historique pour lutter contre le changement climatique et rester sous le seuil de réchauffement de +2°C à l’horizon 2100. Orienté vers le développement et la mise en œuvre de solutions concrètes, l’engagement du secteur privé est primordial pour atteindre cet objectif.
Le Global Compact, par l’intermédiaire de son programme Caring for Climate, lance un appel aux entreprises françaises afin qu’elles montrent l’exemple dans la lutte contre le changement climatique, en s’engageant sur un ou plusieurs des thèmes suivants :

Nous encourageons nos participants français à s’engager sur un ou plusieurs de ces thèmes, et/ou à rejoindre Caring for Climate. A l’heure actuelle, 33 entreprises françaises participent à Caring for Climate.
Le Business Forum de Caring for Climate lors de la COP21 (7 et 8 décembre, à Paris) offrira une plateforme pour mettre en valeur les actions et engagements du secteur privé. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Présentation et adhésion à C4C / Site Internet de C4C / Liste des signataires


Bulletin du CGO - September 2015

Vous pouvez consulter le bulletin d'information de septembre 2015 du Global Compact des Nations Unies.


Bulletin du CGO - Juillet 2015

Vous pouvez consulter le bulletin d'information de juillet 2015 du Global Compact des Nations Unies.


Le Global Compact (Pacte Mondial) des Nations Unies célèbre ses 15 ans et rassemble aujourd’hui en France 1000 entreprises

Il y a 15 ans, 46 entreprises rassemblées aux Nations Unies jetaient les bases d’un pacte mondial (Global Compact), qui les engageaient à respecter 10 principes touchant les droits de l’Homme, les normes internationales du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

Aujourd’hui, 8.500 entreprises dans le monde, dont 1.000 en France ainsi que 4.700 organisations sont signataires de ce pacte, mettant en oeuvre ces principes dans leurs stratégies et opérations.

Les programmes mis en oeuvre à l’initiative du Global Compact couvrent aujourd’hui un spectre très large allant des droits des femmes à l’anti-corruption, de la gestion de l’eau au changement climatique. 88 réseaux locaux dans le monde animent cette initiative en l’adaptant aux priorités et contraintes locales.

Ces dernières années, le mouvement en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises a structurellement changé la manière dont le monde fonctionne. Le Global Compact France, qui fête ses 10 ans, est fier d’y avoir contribué. Le Global Compact France est le deuxième réseau mondial par le nombre de participants ; il participe activement à la promotion des principes et à leur intégration au coeur des stratégies des entreprises française, quels que soit leurs profils.

tl_files/pactemondial/fichiers/Charlotte/temporaire/GC15_logo1.png

Communiqué de presse

Lien vers le site du Global Compact des Nations Unies : Global Compact +15: Business as a Force for Good


Bulletin du CGO - Juin 2015

Vous pouvez consulter le bulletin d'information de juin 2015 du Global Compact des Nations Unies.